Zoo de Jurques: la jeune panthère des neiges a décidé seule de son prénom

C'était l'événement au mois d'avril dernier lorsque la panthère des neiges du zoo de Jurques, près de Vire, donnait naissance à un petit. Le zoo avait lancé un appel aux propositions pour donner un nom au jeune. C'est la jeune panthère qui a choisi son prénom.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Choisir son prénom soi-même. C'est ce qu'a pu réaliser la jeune panthère des neiges du zoo de Jurques, près de Vire. Après la naissance événement en avril dernier, un grand sondage sur internet avait été lancé par les soigneurs du zoo. Les visiteurs pouvaient proposer le prénom qu'ils souhaitaient pour le fauve.

Les autres noms possibles étaient Kinaï et Altaï.

Une espèce extrêmement rare 

La mère avait déjà eu un petit nommé Gaspard il y a quelques années. Il est à présent, grâce à un programme européen de sauvegarde de l'espèce, dans un zoo en Ukraine. La panthère des neiges est une des 10 espèces les plus menacées d'extinction. Le braconnage et la destruction de son habitat naturel font souffrir l'espèce.