1400 offres d'emplois en Nouvelle-Aquitaine à saisir pendant le confinement

Tous ces emplois sont à pourvoir dans l'immédiat et sont soumis au strict respect des mesures sanitaires. Ils sont consultables sur la plateforme "mobilisation emploi" ouverte pendant la crise. Et concernent différents secteurs d'activité.

Plus de 13 000 offres d'emplois sont proposées sur la plateforme "mobilisation emploi" dans toute la France pendant la période de confinement
Plus de 13 000 offres d'emplois sont proposées sur la plateforme "mobilisation emploi" dans toute la France pendant la période de confinement © Pôle Emploi
Trouver un emploi, même en CDI, en cette période de confinement est bien chose possible et la démarche paraît on ne peut plus simple.
 

Il suffit de consulter le site mobilisation emploi mis en place par le ministère du travail. On entre alors la ville ou le département souhaité et un choix d'annonces apparaît. Exemple, en Dordogne, 70 offres sont proposées. La dernière a été mise en ligne ce vendredi à midi. 
 
En Dordogne, le site mobilisation emploi propose 70 offres en cette mi-avril
En Dordogne, le site mobilisation emploi propose 70 offres en cette mi-avril © Pôle Emploi

"Les secteurs stratégiques, les activités essentielles ont besoin de main d'oeuvre. Cela concerne principalement les secteurs agricoles notamment dans les Landes et en Lot-et-Garonne, mais aussi le sanitaire et social avec plus de 400 offres pour des aides-soignantes et des infirmières, la grande distribution, la manutention, les transports, l'informatique et les opérateurs à distance" détaille Frédéric Toubeau, le directeur de Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine.

Il explique que pour postuler, il faut envoyer un courriel puis "l'entretien se fait par téléphone ou en visioconférence directement avec l'employeur".

1400 offres en Nouvelle-Aquitaine


"Les offres évoluent en permanence" assure Frédéric Toubeau. Ainsi en Gironde, les dernières concernent des postes d'aide viticole, de préparatrice en pharmacie, de boulanger ou encore d'aide-ménagère parmi les 578 publiées au total.

Au même moment on trouvait 149 propositions d'emploi en béarn et pays-basque, 58 en Lot-et-Garonne et 68 dans les Landes. 

Ce site est directement alimenté par les employeurs invités à déposer leur offre en ligne. Ils remplissent un formulaire indiquant les coordonnées de leur entreprise et les détails du poste à pourvoir. Une affaire de quelques minutes.
 

Des fiches conseil pour les mesures sanitaire


"Tous les recruteurs présents sur cette plateforme se sont engagés à respecter les consignes sanitaires" est-il inscrit sur la page d'accueil.

Des fiches conseil, très détaillées et élaborées en fonction des secteurs et des métiers, expliquent quelles mesures doivent être prises pour protéger la santé des salariés. Port du masque obligatoire ou conseillé, distance minimum, désinfection etc...

 
Un extrait de la fiche sanitaire concernant les travaux agricoles pendant l'épidémie du covid-19
Un extrait de la fiche sanitaire concernant les travaux agricoles pendant l'épidémie du covid-19 © Ministère du Travail

Employeurs comme salariés sont invités à les lire et à les respecter scrupuleusement.

Seules restrictions à ces offres d'emploi : elles ne concernent pas les personnes à risques qui sont elles invitées à rester chez elles.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine emploi économie pays basque