L'archevêque de Poitiers en prison

Les détenus de la prison de Vivonne ont eu droit hier à leur messe de Noël. L'office était donné par l'archevêque Pascal Wintzer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un archevêque en prison... L'image n'est pas si fréquente que ça. La visite de Monseigneur Wintzer au centre pénitentiaire de Vivonne, dans la Vienne, a permis à certains détenus d'échapper un court instant à leur isolement. L'administration pénitentiaire a également distribué des jouets aux enfants des prisonniers.




Deux ans et demi après son ouverture, selon les données du 1er mai dernier, la partie maison d'arrêt de Vivonne atteignait un taux d'occupation de 116 %.
Les décomptes faisaient état de 357 personnes écrouées en attente d'un jugement pour un nombre de places disponibles de 307.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information