La concurrence est rude entre pharmaciens dans le centre-ville de Loudun. L'un d'entre eux attaquait hier en Justice son collègue le plus proche, installé selon lui trop près de son commerce.
Cloche merle dans les rayons de pilules dans le centre-ville de Loudun.
Monsieur Charbonneau, pharmacien de la rue du Bon-Endroit, à Loudun, s'est fâché tout rouge quand son concurrent direct, monsieur Pérez, a voulu s'agrandir et acheter un local qui se situait à 110 mètres de sa pharmacie.Monsieur Charbonneau, étonné que l'ARS (Agence Régionale de Santé) ait donné son autorisation a donc saisi le tribunal administratif pour contester les prétentions de son voisin.
Le procès se déroulait jeudi matin à Poitiers
L'avocate de monsieur Charbonneau a fait savoir qu'on ne pouvait décemment pas accepter l'installation d'une autre pharmacie à 100 mètres de celle de son client. Las, le rapporteur public du tribunal ne partageait visiblement pas son avis. Et quand on sait que ses conclusions sont généralement suivies par les juges, il y a fort à parier que la requête de monsieur Charbonneau ne soit pas acceptée.
Dans l'attente de la décision qui sera rendue le 31/01, il lui faudra s'accommoder de la présence de monsieur Pérez à cent mètres de son magasin.
Et peut-être songer à enterrer la hache de guerre.