A Châtenauneuf, en Charente, l'association CoolAuto16 Solidarité aide les plus démunis à s'équiper d'une voiture à moindre frais

En Charente, à Châteauneuf, les bénévoles de l'association CoolAuto16 Solidarité remettent en état des voitures d'occasion pour ceux qui n'en ont pas les moyens. Pour nombre de bénéficiaires, c'est une première étape vers le retour à l'emploi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Châteauneuf, en Charente, CoolAuto 16 Solidarité aide ceux qui n'ont pas les moyens financiers à s'équiper d'une voiture à moindre frais. 
Le principe est simple : les bénévoles de l'association récupèrent auprès de particuliers des voitures d'occasion promises à la casse puis les véhicules sont confiées à un garagiste pour réparation. Le montant des répérations ne doit pas dépasser le millier d'euros. 
Après validation du contrôle  technique, les voitures sont attribuées, selon une grille de revenus, à des bénéficiaires, notamment sans emploi. Pour beaucoup, c'est d'ailleurs la première étape vers un retour à l'emploi. 

Contact : 05.17.20.49.94 ou par courriel: coolauto16@laposte.net
Voyez notre reportage signé Jérome Deboeuf et Christophe Guinot. Intervenants: Michael Petit, membre de CoolAuto16 Solidarité; Patricia Duvergé, bénéficiaire CoolAuto16 Solidarité; Myriam, membre de CoolAuto16 Solidarité.

A Châteauneuf (16), une association aide les plus démunis à s\






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information