Le racolage passif à Limoges

Il y a pratiquement dix ans jour pour jour, le 18 mars 2003, la loi de sécurité intérieure instituait le délit de racolage passif pour les prostituées. Qu'en est-il aujourd'hui à Limoges?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, la ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a réaffirmé la volonté du gouvernement d'abroger ce délit qui a renforcé l'isolement et la clandestinité de la prostitution. Ce sujet était l'une des promesses de campagne de François Hollande.

Dix ans plus tard à Limoges, les prostituées sont toujours présentes, plus précaires et plus victime de violence selon les associations. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information