2000 foyers du Limousin et du Loir-et-Cher vont bénéficier d'un programme domotique pilote pour les seniors

Gilles Schnepp, PDG du groupe Legrand, l'a annoncé ce week-end sur France 2 alors que le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment accompagne technologiquement le maintien à domicile des personnes âgées


Pendant 24 mois, 2048 foyers de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Vienne et du Loir-et-Cher vont être observés "à la loupe" par les concepteurs du projet Icare. Il s'agira de vérifier l'impact des solutions technologiques imaginées par le Groupe Legrand pour aider les personnes en perte d'autonomie. Voici un extrait de l'émission "Télématin" diffusé samedi 13 avril:



Le "bien vieillir" est aujourd'hui une priorité affichée, avec la préparation d'une loi sur la dépendance dans les prochains mois. En effet, le nombre de personnes dépendantes devrait passer de 1,16 million en 2010 à 2,24 millions en 2040. Une augmentation qui devrait alourdir le montant des dépenses publiques dès 2014 et 2015 de 2,5 milliards d'euros. 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité