Poitiers: un homme se suicide en se jetant sous un TGV

Peu après 13h ce lundi 15 avril, un jeune homme de 24 ans s'est jeté sous un TGV Toulouse-Bordeaux-Paris à hauteur de Buxerolles à la sortie Nord de la gare de Poitiers (86) dans laquelle le train ne s'était pas arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le TGV a heurté mortellement le jeune homme en contrebas de la rue de la Vincenderie à Buxerolles. La victime a été traînée sur près d'un kilomètre.
Le trafic a immédiatement été stoppé pendant environ deux heures sur l'axe Poitiers/Paris pour laisser le temps aux enquêteurs d'établir les constatations. La circulation de huit TGV et quatre TER a été perturbée dans les deux sens. Le trafic a pu reprendre progressivement vers 15 heures. Certains trains ont accumulé un retard de près de deux heures.
Cet après-midi, Nicolas Jacquet, le procureur de la République de Poitiers qui a entendu le conducteur du TGV, nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'un suicide et non d'un accident.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information