Coquillages et crustacés... un petit tour à l'île d'Aix pour y savourer son charme

 L'île d'Aix est un lieu reposant, au calme, sans voitures. On y circule à pied ou à vélo et certains touristes y sont fidèles au point d'y revenir chaque année.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le voyage commence par une traversée en bateau, la tête oxygénée par le vent et les embruns de l'océan. Avec ses 7 km de long et ses 900 mètres au plus large, l'île d'Aix est une petite île qui ne manque pas de charme. Les voitures sont interdites, alors on y pratique le vélo ou la marche à pied. Il faut 3 heures pour faire le tour de l'ïle et en ce début de printemps les touristes sont de retour. Loin de la foule et du bruit, Ils y apprécient le calme, ses petites plages et en famille, pratiquent la pêche à pied. Lorsque le soleil est de la partie, l'île d'Aix est un petit coin de paradis. 
Reportage d'Anne Guillé-Epée et Christophe Brousseau




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information