LGV-Direct internet: les choix du gouvernement dévoilés ce soir à 17h par le premier ministre

Jean-Marc Ayrault annoncera les engagements de l'Etat pour "mobiliser l'investissement au service d'une économie compétitive et durable sur l'ensemble des territoires"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la veille de ces annonces, on observe une certaine fébrilité dans le camp des adversaires comme des partisans de la LGV Limoges-Poitiers. Le ministre des transports avait pris soin d'indiquer aux élus du Limousin que l'enquête publique irait bien à son terme qui est le 12 juillet prochain.

Selon l'association "LGV Limoges -Poitiers ou Ligne historique POLT ? " le ministre des Transports Frédéric Cuvillier aurait déjà  indiqué qu'une enveloppe de 600 millions d'euros au lieu de 400 pour renouveler le matériel roulant des trains d'équilibre du territoire (Corail, Intercités) sera annoncée par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault demain 9 juillet, lors de son arbitrage sur le SNIT." Et l'association de s'interroger : "La ligne POLT bénificera-t'elle des premières commandes après les conclusions du rapport de la Commission Mobilité 21 ?"

Du côté des partisans de la LGV, à noter l'initiative d'une délégation des différents partis du Centre et du Centre-droit de la Haute-Vienne qui se rendra à 14h15  à la mairie de Limoges afin de déposer leur soutien au projet de LGV Limoges-Poitiers.

EN DIRECT
le discours du premier ministre sur les engagements de l'Etat est retransmis en direct ce soir à 17h sur limousin.france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information