LGV-Direct internet: les choix du gouvernement dévoilés ce soir à 17h par le premier ministre

Jean-Marc Ayrault annoncera les engagements de l'Etat pour "mobiliser l'investissement au service d'une économie compétitive et durable sur l'ensemble des territoires"

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault accompagné par le ministre des transports (illustration)
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault accompagné par le ministre des transports (illustration) © Francois Lafite/WOSTOK PRESS/MAXPPP
A la veille de ces annonces, on observe une certaine fébrilité dans le camp des adversaires comme des partisans de la LGV Limoges-Poitiers. Le ministre des transports avait pris soin d'indiquer aux élus du Limousin que l'enquête publique irait bien à son terme qui est le 12 juillet prochain.

Selon l'association "LGV Limoges -Poitiers ou Ligne historique POLT ? " le ministre des Transports Frédéric Cuvillier aurait déjà  indiqué qu'une enveloppe de 600 millions d'euros au lieu de 400 pour renouveler le matériel roulant des trains d'équilibre du territoire (Corail, Intercités) sera annoncée par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault demain 9 juillet, lors de son arbitrage sur le SNIT." Et l'association de s'interroger : "La ligne POLT bénificera-t'elle des premières commandes après les conclusions du rapport de la Commission Mobilité 21 ?"

Du côté des partisans de la LGV, à noter l'initiative d'une délégation des différents partis du Centre et du Centre-droit de la Haute-Vienne qui se rendra à 14h15  à la mairie de Limoges afin de déposer leur soutien au projet de LGV Limoges-Poitiers.
EN DIRECT
le discours du premier ministre sur les engagements de l'Etat est retransmis en direct ce soir à 17h sur limousin.france3.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lgv transports