Tourisme en Aquitaine : le soleil sauve la saison estivale

C'est bientôt la rentrée. L'heure déjà des premiers bilans touristiques de l 'été. Une fréquentation en hausse entre la mi juillet et la mi août selon le Comité Régional de tourisme. Une saison, finalement, tout à fait honorable grâce avant tout aux bonnes conditions météorologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un printemps "pourri" et des réservations frileuses, le beau temps estivale aura rassuré les vacanciers qui ont donc choisi la destination Aquitaine cet été. Selon une tendance dressée en août par le Comité Régional de Tourisme aquitain, "malgré la crise et les pronostics alarmistes, la fréquentation française et étrangère a été satisfaisante".
Aprés un début de saison décevant, l'arrivée du soleil et ses belles journées chaleureuses ont permis de sauver la saison avec pour destination principale le littoral, puis Bordeaux et son tourisme urbain, suivi de la Gironde et du Périgord où les vacanciers se sont surtout dirigés vers l'hébergement de Plein air.
Une autre tendance celle de la location entre particuliers...
Mais les vacanciers sont de plus en plus économes et les réservations se font au dernier moment...

Regardez le reportage de Nathalie Pinard de Puyjoulon et Didier Bonnet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information