JDM est aujourd'hui sauvé. il aura plusieurs semaines de péripétie pour arriver à ce succès. Les quarante employés sont soulagés. Le repreneur est limougeaud est fabrique lui-même des voitures sans permis. La production et les emplois seront maintenus sur Cerizay (79)
Il a fallu quelques heures pour signer l'accord de reprise.Les 40 salariés de JDM, le fabricant de voiture sans permis, peuvent souffler: la réunion de la dernière chance qui se tenait ce vendredi a abouti à un accord afin de régler la dette, condition sine qua non pour la reprise de l'entreprise.
Installé dans les Deux-Sèvres dans les locaux d'Heuliez, depuis quelques mois JDM était sur la corde raide: sa dette se monte aujoud'hui à 5 millions d'euros, la moitié contractée auprès de l'Etat, l'autre moitié auprès de la Région.
En clair l'état accepte un remboursement en 2020 et la région à partir de 2015.
Les salariés s'en remettent au repreneur, Dominique Mocquard, un industriel aux idées futuristes, spécialiste de la voiture électrique en auto partage.
Cet industriel arriverait avec un carnet de commande remplit et des contrats avec des constructeurs connus, de quoi alimenter un marché à l'export tourné essentiellement vers l' Europe du nord.
Un reportage d'Anne Marie Baillargé et de Francis Tabuteau