Le plan de licenciements a été dévoilé au personnel de l'usine de montage de bicyclettes basée à Périgny près de la Rochelle. La réduction d'effectif concerne 92 des 109 salariés. Un coup dur pour le bassin d'emploi local.
Rien ne va plus chez Planet'Fun, la société de fabrication et d'assemblage de vélos basée à Périgny près de La Rochelle.
Les cent neuf salariés du site ont appris en fin de semaine la mise en place d'un plan de licenciements économiques qui concernera, d'ici la fin du mois de novembre, quatre-vingt-douze personnes.
Depuis plusieurs semaines déjà, le personnel craignait de tels licenciements. Planet'Fun connaissait en effet ces derniers temps des difficultés, notamment la perte de quelques gros clients comme Intersport. Le 15 octobre dernier, la société avait été placée sous procédure de sauvegarde par le tribunal de La Rochelle.
Installée depuis 1998 dans la zone des Quatre Chevaliers à Périgny, Planet'Fun a compté jusqu'à 250 salariés qui assemblaient pour le compte de grands donneurs d'ordre des pièces importées d'Asie avec une capacité de production qui pouvait atteindre 3.000 vélos par jour, du vélo de ville au VTT.
Voyez le reportage de Valérie Prétot et Marc Millet. Intervenants : Cédric Massias,agent de fabrication - Emmanuelle Teillard, approvisionneuse et Brigitte Moinet, comptable - Mickael Chaignau, assistant technicien - Dorothée Ruéda, agent de fabrication.