Incroyable suspens depuis quelques heures en tête de la classe Imoca. La distance entre PRB et Macif se résume à moins de 2 milles. Rien n'est joué alors que les multicoques se rapprochent de la ligne d'arrivée à Itajaï, au Brésil
Du côté des IMOCA, la tête de flotte s’est extirpée du Pot au Noir. MACIF (François Gabart/Michel Desjoyeaux) et PRB (Vincent Riou/Jean Le Cam) ne se quittent plus."Nous sommes à vue avec Macif à un mille d’écart. On voit ses feux. On devine sa silhouette dans la pleine lune", racontait en vacation Jean Le Cam. En retard au moment d’aborder la zone de convergence intertropicale, le duo de PRB a donc réussi à revenir au contact.
C'est comme un nouveau départ dans la classe IMOCA ! Maître CoQ (Jérémie Beyou/Christopher Pratt) est légèrement décroché mais reste en embuscade. Et à plus de 2 000 milles de l’arrivée, Safran (Marc Guillemot/Pascal Bidégorry) et Cheminées Poujoulat (Bernard Stamm/Philippe Legros) n’ont pas non plus dit leur dernier mot. Suspens garanti jusqu'à l'arrivée.