Cet article date de plus de 7 ans

Les prochains championnats de France de cyclisme auront-ils lieu au Futuroscope ?

Après le forfait de Besançon pour des raisons financières, les prochains championnat de France de cyclisme pourraient se dérouler dans la Vienne, en juin 2014. Des négociations sont en cours entre la Fédération Française et les collectivités locales.
L'objet principal de ces discussions en cours: l'argent. Car, organiser une telle manifestation coûte cher, le ticket d'entrée réclamé par la Fédération Française de Cyclisme était de 500 000 euros à répartir entre les différents financeurs que sont le Conseil Général de la Vienne, le Conseil Régional et le parc du Futuroscope.
Devant les difficultés de réunir cette somme, la Fédération aurait revu ses prétentions à la baisse en les ramenant à 250 000 euros.
En cas d'accord entre les différends partenaires, David  Lappartient, le président de la Fédération de Cyclisme, pourrait se déplacer dans la Vienne en début de semaine prochaine pour une annonce officielle.
Selon nos informations, un parcours pour la compétition est déjà à l'étude autour du Futuroscope.
Les derniers championnats de France de cyclisme sur route organisés dans la région remontent à 1993. C'était à Châtellerault dans la Vienne.
L'organisation de ces championnats dans la Vienne seraient aussi pour le Futurocope l'occasion de renouer avec les grandes compétitions de cyclisme. Le divorce entre la parc et le groupe Amaury, organisateur du Tour de France et ancien propriétaire, en avaient sonner le glas. Rappelons qu'en 2000, le départ du Tour de France avait eu lieu au Futuroscope.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport futuroscope