Ce jeudi 5 décembre le Commissaire général à la stratégie et à la prospective remettra en exclusivité à Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’autonomie, un rapport très attendu sur le thème " la silver économie, une opportunité de croissance pour la France"
Le Limousin s'est inscrit dans cette démarche à travers le projet "Silver Sudoe". Celui-ci a pour objectif de favoriser la compétitivité des entreprises du sud-ouest européen en matière de silver economy. Il a été est lancé le mercredi 13 novembre 2013 à Limoges en présence de représentants des partenaires français, espagnols et portugais et d’organismes limousins en lien avec la silver economy.
Le projet Silver Sudoe réunit autour de la Région Limousin, chef de file, quatre partenaires européens : la Chambre du commerce et de l’industrie du Limousin, la Chambre du commerce de coimbra (Centre, Portugal), la fondation Fundecypt-PCTEX (Estrémadure, Espagne) et la fondation Prodintec (Asturies, Espagne). Le projet compte également des partenaires associés, notamment Autonom’lab et l’Université de Limoges.
Gilles Schnepp, PDG de Legrand, animateur du comité de filière
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, et Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, ont installé le lundi 1er juillet 2013 le Comité de filière Silver économie. Ce comité à été mis en place pour travailler à partir des propositions de la filière remises le 24 avril dernier aux deux ministres. Composé d’une quarantaine de membres regroupant à la fois les grandes fédérations professionnelles, des pôles de compétitivité, des financeurs et des entités publiques, ce comité de filière est animé par Gilles Schnepp, PDG du groupe Legrand.