Bertand Cantat ne viendra finalement pas en résidence à Cognac

L'ancien chanteur de Noir Désir cherchait un lieu de répétition pour préparer la tournée de son nouveau groupe Détroit. La salle de concert West Rock de Cognac a eu des contacts très avancés avec le rockeur qui a finalement choisi Aix-en-Provence.

C'est une déception mais on comprend leur choix."

Gaëtan Brochard, le directeur de la salle de musiques actuelles de Cognac, reste beau joueur.

Il aurait tant aimé que West Rock devienne l'écrin des répétions de Détroit , le nouveau groupe de Bertrand Cantat:

La réponse négative est tombée jeudi dernier. Les dates étaient calées. Rien n'était signé mais les contacts bien avancés. Ils ont finalement préféré un endroit à Aix-en-Provence qui a des hébergements sur place".



On a bien essayé d'avoir une date à Cognac en compensation. Mais c'était compliqué, les dates de la tournée sont déjà pas mal calées et les places partent, en plus, comme des petits pains."


Gaëtan Brochard avait pourtant en soutien Jean-Louis Ménanteau, intime du groupe bordelais, qui avait accueilli Noir désir en résidence à la Nef en 2002 alors qu'il était directeur de la salle rock d'Angoulême. Mais cela n'a pas suffi:

C'est dommage, c'était le bon moment. La salle a été complètement rénovée ces derniers mois. On possède un chouette outil". 



 A West Rock, l'équipe est déjà passée à autre chose et prépare activement le début de sa saison 2014 avec en particulier le concert du phénomène Breton, l'une des sensations de la scène anglaise de ces trois dernières années.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité