Des "assises citoyennes du transport ferroviaire" ce matin à Limoges pour promouvoir le POLT

Environ 300 personnes ont participé ce matin à ce colloque organisé par les partisans d'une relance de la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation s'est tenue salle Blanqui à Limoges à l'initiative conjointe de plusieurs associations, collectifs et coordinations d'usagers, d'élus, de syndicats et de formations politiques comme le Front de Gauche.

Des militants en grande majorité opposés au projet de LGV Limoges-Poitiers mais surtout désireux de promouvoir l'amélioration de la desserte du POLT comme s'y était engagé le gouvernement après la publication du rapport Duron et la catastrophe de Brétigny.

Les participants ont également insisté sur l'importance du maintien et du développement de la ligne Bordeaux-Lyon et des TER qui irriguent les territoires ruraux.

VIDEO : 

reportage : Philippe Mallet, Anthony Borlot, Alain Lafeuille

Intervenants : Robert Rolland : membre du collectif " Oui au Polt, non à la LGV", Christian Audouin : Pdt  du groupe "Terre de gauche" au Conseil régional, Jean-Claude Sandrier : Pdt de l'association "Urgence pour la ligne POLT"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information