Environ 300 personnes ont participé ce matin à ce colloque organisé par les partisans d'une relance de la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT).
La manifestation s'est tenue salle Blanqui à Limoges à l'initiative conjointe de plusieurs associations, collectifs et coordinations d'usagers, d'élus, de syndicats et de formations politiques comme le Front de Gauche.
Des militants en grande majorité opposés au projet de LGV Limoges-Poitiers mais surtout désireux de promouvoir l'amélioration de la desserte du POLT comme s'y était engagé le gouvernement après la publication du rapport Duron et la catastrophe de Brétigny.
Les participants ont également insisté sur l'importance du maintien et du développement de la ligne Bordeaux-Lyon et des TER qui irriguent les territoires ruraux.
VIDEO :
Intervenants : Robert Rolland : membre du collectif " Oui au Polt, non à la LGV", Christian Audouin : Pdt du groupe "Terre de gauche" au Conseil régional, Jean-Claude Sandrier : Pdt de l'association "Urgence pour la ligne POLT"