Le directeur adjoint de Paris Match, Régis Le Sommier, sera l'invité du journal de 19 heure de France 3 Limousin ce jeudi 6 février, pour évoquer l'interview exclusive du dernier "malgré-nous" Alsacien, qui était à Oradour sur Glane le 10 juin 1944
Dans l'hedomadaire Paris-Match, qui sort ce jeudi 6 février en kiosque, Régis Le Sommier, le directeur adjoint de la rédaction, propose une interview exclusive d'Albert Daul, 88 ans, le dernier "malgré-nous" encore en vie.
Le 10 juin 1944, il était présent à Oradour-sur-Glane. Il faisait partie de la 3e compagnie du régiment Der Führer, responsable du pire massacre commis par les nazis en France. Ce régiment de la division Das Reich a ensuite été décimé en Normandie.
"Albert Daul accepte pour la première fois de revenir sur l’événement qui l’a marqué à jamais, au cours duquel il a désobéi aux ordres pour sauver une femme et deux enfants qui circulaient à vélo. Ses souvenirs sont parfois confus, mais ils témoignent de la terrible condition des malgré-nous alsaciens, et de la vérité d’un homme qui a passé sa vie avec Oradour sur la conscience"
Régis Le Sommier, qui a réalisé cette interview, sera l'invité du journal de 19 heure de France 3 Limousin ce jeudi 6 février.