Les salariés d'Altia La Souterraine exigent la tenue d'une table ronde de toute urgence

Il s'est tenu aujourd'hui, une audience auprès du Tribunal de commerce de Paris. Suite à l'annonce de l'administrateur il n'y aurait "aucun engagement concret" de reprise pour les sites de La Souterraine et Bessines, les salariés d'Altia La souterraine réunis en A.G., exigent une table ronde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés d'Altia La Souterraine se sont réunis en Assemblée Générale, dans l'espoir de réclamer la mise en place d'une table ronde de toute urgence, avec tous les acteurs concernés, sur le devenir des deux sites industriels Altia en Limousin.
Selon un communiqué du syndicat CGT Altia La Souterraine et "Au regard de l’audience au tribunal de commerce de Paris du 16 juin, il y a donc maintenant urgence et besoin impérieux que cette table ronde se tienne au plus vite".
Selon eux "face aux propos tenus au Tribunal ce jour par l’Administrateur, et sans engagement concret de repreneur pour les sites de la Souterraine et Bessines," les salariés de l'ex-Altia Stamping site de la Souterraine, "réunis en assemblée générale exigent la tenue de cette table ronde au plus tard le vendredi 20 juin 2014".
"En l’absence de celle-ci, ils ont décidé qu’ils ne livreraient plus les productions aux donneurs d’ordre à compter du lundi 23 juin 2014".
Ils ont décidé d'envoyer un communiqué au Ministère du redressement productif, aux représentants de l’Etat, aux donneurs d’ordres, aux Élus et Parlementaires de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information