Ludovic Mallegol, artiste à Saint-Léonard-de-Noblat en Haute-Vienne, a remporté cet après-midi le concours international de création en porcelaine de Limoges pour son oeuvre « Voronoï », paysage lumineux, assemblage de carreaux de porcelaine à épaisseurs variables avec l’entreprise Coquet
Cocorico ! C'est un candidat limousin qui a remporté le concours international de création en porcelaine de Limoges. C'est avec une oeuvre baptisée «Voronoï » que Ludovic Mallégol, artiste à Saint-Léonard-de-Noblat (87) a remporté le premier prix.
Il s'agit d'un paysage lumineux, assemblage de carreaux de porcelaine à épaisseurs variables, réalisé avec la collaboration de l’entreprise JL Coquet située également sur la commune.
C'est la troisième édition de ce concours qui souhaite "promouvoir la création et l’innovation propres à la porcelaine de Limoges". Destiné aux artistes et designers de tous pays, céramistes ou non, il impose la conception et la réalisation d’une oeuvre originale et permet de valoriser les propriétés techniques innovantes et le savoir-faire traditionnel de la porcelaine de Limoges.
La jeune taïwanaise de 29 ans Ya Wen Shih a remporté le 2ème prix d'une valeur de 5000 € avec sa théière en trompe-l'oeil inspirée de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles