Nouvelle vie, nouvelle activité pour l’ancien barrage de la Vézère

Un projet de construction d’une micro-centrale hydroélectrique devrait sortir de terre prochainement au bord de La Vézère, sur la commune de Larche. Cette micro-centrale serait en mesure de produire 3 millions de kilowatt-heure par an, de quoi alimenter près de 700 foyers.

A partir du 1er novembre prochain, la commune de Larche pourra utiliser l’électricité produite par la future micro-centrale hydroélectrique construite sur la Vézère. Elle produira 3 millions de kilowatt-heure par an avec la possibilité d’alimenter près de 700 foyers. Ce projet de construction privée d’un montant de 2,6 millions d’euros, a été lancé par la société Energie Hydraulique de Larche. Elle a d'ores-et-déjà signée un contrat de 20 ans avec E.R.D.F, des travaux conséquents ont déjà débuté sur la commune de Larche. Ce site n’avait pas été exploité depuis 50 ans, où à l’époque sa vocation était de produire de l’énergie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité