Jour de deuil à Sainte Feyre et Guéret

Des registres ont été mis à la disposition des habitants des deux communes creusoises pour rendre hommage à la famille Gineste, disparue dans le crash du vol AH 5017 au Mali.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bertrand Gineste, pharmacien à Guéret et originaire de Sainte Feyre, se trouvait avec sa famille dans le vol AH 5017. 
Ils étaient très impliqués dans la vie locale, et leur disparition a provoqué en Creuse un véritable choc. 

De nombreux anonymes sont venus leur rendre hommage dans les deux commune creusoises où des registres étaient ouverts.

Reportage Ulysse Thevenon et José Sousa.
Bertrand Gineste, amoureux du Burkina Faso y avait effectué son service national en coopération. Il était trésorier de l'association Guéret-Zitenga (une ville du Burkina Faso).Son épouse Véronique était également très impliquée dans les échanges avec le Burkina Faso notamment dans l'accueil de personnel burkinabé à l'hôpital de Guéret.

Difficile de récupérer les corps


On apprend aujourd'hui que les corps des victimes seront difficiles à retrouver : "il est aujourd'hui difficile de pouvoir récupérer quoi que ce soit, et même pour les corps des victimes", estime le général Gilbert Diendiéré, chef d'état-major particulier à la présidence burkinabè. "Je pense qu'il est très difficile de pouvoir les récupérer parce-que nous avons vu seulement des morceaux de chair humaine qui jonchaient le sol." 

Le Président de la République François Hollande rencontrera les familles des victimes cet après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information