Presse quotidienne régionale : des résultats encourageants pour le groupe Centre France

Les résultats d'audience de la presse en France métropolitaine sur la période allant du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014 viennent d'être publiés. 35 293 personnes ont répondu à l'enquête d'Audipresse ( étude One)

Les  titres de la PQR qui ont enregistré les plus fortes progressions sont : "L'Yonne Républicaine" (139 000 lecteurs, +6,98%) ; "Le Journal du Centre" (113 000 lecteurs, +6,30%) ; "Le Populaire du Centre" (161 000, +5,61%). Ces 3 titres, classés en tête de ce palmarès appartiennent tous au groupe Centre France.

Quelques chiffres

Chaque jour, 33,3 millions de personnes lisent au moins un titre de presse, soit 65% de la population âgée de 15 ans et plus. Dans le même temps, la fréquentation des supports numériques de presse progresse fortement de plus de 23% en terme de visites. C’est la mobilité (applis Mobile et Tablettes) qui affiche la plus belle performance avec une hausse de 59,9%, alors que le trafic des sites ne progresse que de 13,9%.
Le média presse
Près de 49,7 millions. C'est le nombre de lecteurs chaque mois du média presse, soit 97% de la population française des 15 ans et plus Chaque jour, 33,3 millions de personnes lisent au moins un titre de presse, soit 65% de la population âgée de 15 ans et plus. Dans le même temps, la fréquentation des supports numériques de presse progresse fortement de plus de 23% en terme de visites. C’est la mobilité (applis Mobile et Tablettes) qui affiche la plus belle performance avec une hausse de 59,9%, alors que le trafic des sites ne progresse que de 13,9%.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité