Le site Altia de La Souterraine va-t-il être repris par le groupe CMV aluminium ?

Une offre de reprise pour le site Altia de La Souterraine en Creuse a été déposée lundi dernier au Tribunal de commerce de Paris. Une rencontre s'est déroulée aujourd'hui avec l'administrateur judiciaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'administrateur judiciaire chargé du dossier  Altia a  passé  la matinée sur  le site  de  La  Souterraine. Il  a rencontré  les salariés, les délégués  syndicaux  pour évoquer l'avenir  du site, et la proposition de  reprise  par le patron du groupe CMV; ce groupe même qui vient de créer une toute nouvelle entité spécialement pour le site sostranien. Un plan de  reprise,  qui est  par  ailleurs  le seul, n'a pas convaincu la CGT. Elle  le  trouve  frileux quant aux ambitions du chiffre d'affaire annuel.


CMV Aluminium est un groupe britannique. 

Pour Info 
Le pôle Altia technology spécialisé dans la mécanique industrielle, compterait 12 candidats à la reprise. Mais de nombreuses zones d'ombres demeurent sur les conditions de reprise des différents sites, dont celui d'Altia la Souterraine en Creuse et celui de Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne. Ces deux sites ont été placés en redressement judiciaire en avril dernier.




Interview de Jean marc Ducourtieux , le secrétaire CGT  du Comité  d'entreprise Altia La Souterraine
Jean-René Lavergne, Maxime Quemener



Prochain acte lundi  devant le tribunal de commerce de PARIS  qui devrait accorder un mois suplémentaire pour la période  de redressement judiciaire qui doit  se  terminer  le 28  octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information