Une offre de reprise pour le site Altia de La Souterraine en Creuse a été déposée lundi dernier au Tribunal de commerce de Paris. Une rencontre s'est déroulée aujourd'hui avec l'administrateur judiciaire.
L'administrateur judiciaire chargé du dossier Altia a passé la matinée sur le site de La Souterraine. Il a rencontré les salariés, les délégués syndicaux pour évoquer l'avenir du site, et la proposition de reprise par le patron du groupe CMV; ce groupe même qui vient de créer une toute nouvelle entité spécialement pour le site sostranien. Un plan de reprise, qui est par ailleurs le seul, n'a pas convaincu la CGT. Elle le trouve frileux quant aux ambitions du chiffre d'affaire annuel.
CMV Aluminium est un groupe britannique.
Pour Info
Le pôle Altia technology spécialisé dans la mécanique industrielle, compterait 12 candidats à la reprise. Mais de nombreuses zones d'ombres demeurent sur les conditions de reprise des différents sites, dont celui d'Altia la Souterraine en Creuse et celui de Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne. Ces deux sites ont été placés en redressement judiciaire en avril dernier.
Interview de Jean marc Ducourtieux , le secrétaire CGT du Comité d'entreprise Altia La Souterraine
Jean-René Lavergne, Maxime Quemener
Prochain acte lundi devant le tribunal de commerce de PARIS qui devrait accorder un mois suplémentaire pour la période de redressement judiciaire qui doit se terminer le 28 octobre.