Ce matin, lors de la séance plénière du conseil régional d'Aquitaine, le président Alain Rousset s'est montré un peu plus explicite sur le calendrier à venir
Le président de la région Aquitaine a rappelé sa rencontre à Thiviers avec Jean-Paul Denanot, à l'occasion de l'inauguration du pôle d'Excellence des métiers du cuir et du luxe. Il a aussi parlé du débat télévisé avec le président du Limousin et de Jean-François Macaire, le président de Poitou-Charentes. Alain Rousset a annoncé qu'une nouvelle étape serait franchie au début du mois de novembre avec l'organisation d'un séminaire associant les trois directions générales en vue de préciser les modalités de rapprochement des trois régions.
Voici un extrait du discours d'Alain Rousset:
...il s'agira d'examiner les convergences, les synergies, les complémentarités possibles dans le domaine portuaire, le tourisme, les filières agricoles, agro-alimentaires et industrielles. Il y aura également un important volet RH qui naturellement occupera une place importante dans les discussions. Une nouvelle réunion entre les exécutifs des trois régions devrait avoir lieu en décembre ou en janvier.