Plan de Prévention des Risques Littoraux : l'île de Ré continue la fronde

Les rétais font bloc contre les nouvelles mesures prises par la préfecture dans le cadre du Plan de prévention des risques littoraux. Ils estiment que les restrictions imposées risquent d'étouffer l'économie de l'île.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la montée des eaux sans précédents due à la tempête Xynthia, la nécessité d'adapter les plans de prévention littoraux faisait plus ou moins consensus. Pourtant, les rétais trouvent la pilule amère. La préfecture a conçu les nouvelles mesures en fonction des dommages causés par Xynthia, une tempête des plus exceptionnelles.

Les rétais protestent notamment contre les restrictions imposées aux permis de construire des habitants qui résident déjà sur place.

Reportage de Eric Vallet et Pierre Lahaye

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information