La déclaration d’utilité publique concernant la LGV Limoges-Poitiers a été prise, un peu par surprise, ce week-end, alors que la date butoir était fixée à ce soir minuit. Ses partisans s’expliquaient ce matin au Conseil Régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien n’est encore certain, et déjà les opposants au projet de la LGV ont annoncé qu’ils allaient déposer un recours devant le Conseil d’État, suite à la déclaration d’utilité publique parue hier au Journal Officiel.
Mais pour les partisans du projet, c’est une excellente nouvelle, comme vous allez pouvoir le constater dans le reportage qui suit.

Lieu : Limoges, Hôtel de Région.
Participants :
1. Marie Françoise Pérol-Dumont, sénatrice et présidente du Conseil Général de Haute-Vienne
2. Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges
3. Jean Pierre Limousin, président de la CCI de Limoges
4. Gérard Vandenbroucke, président du Conseil Régional du Limousin

Reportage : E. Braud, M. Blanloeil Montage : B. Boulesteix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information