LGV Atlantique : retour sur deux émissions exceptionnelles diffusées sur France 3 Poitou-Charentes

Deux émission exceptionnelles diffusées sur l'antenne de France 3 Poitou-Charentes le week-end dernier. Deux rendez-vous au coeur de la LGV Atlantique, le plus grand chantier ferroviaire européen inscrit dans le paysage du Poitou-Charentes et dans le nord de la Gironde. A revoir ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La LGV Atlantique entre Paris et Bordeaux devrait ouvrir en septembre 2017. Pour découvrir les enjeux économiques, politiques, sociologiques ainsi que les conséquences humaines et urbaines occasionnées par le tracé long de 340 kilomètres, les équipes de France 3 proposaient deux rendez-vous :

1/ Samedi matin, Jérôme Vilain ( France 3 Poitou-Charentes) et Franck Omer (France 3 Aquitaine) présentaient un LVEL hors série intitulé "Le grand chantier".



2/ La même journée dans l'après-midi, une deuxième émission spéciale intitulée : "LGV / L’aventure humaine" présentée par Jérôme Vilain et réalisée par Thierry Druine. Après la diffusion du magazine de Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin et Julien Delage «Sur la trace», Jérôme Vilain a ouvert le débat autour de la construction de la LGV avec ses invités :
- Alexis de Pommerol (directeur technique Lisea)
- Jean-François Macaire (président de la région Poitou-Charentes)
- Patrick Lantres (comité TGV réaction citoyenne)

Cette émission sera redifusée à la télé jeudi 22 janvier à 8h50

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information