Le point sur le feuilleton de la LGV Limoges-Poitiers

A l'heure du premier recours déposé contre la déclaration d'utilité publique de la LGV Limoges-Poitiers, une conférence-débat est organisée à partir de 18h30 ce soir (29 janvier) à la salle polyvalente Marcel-Dassonville à Peyrilhac en Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette réunion sera animée par Marcel Bayle, professeur des universités et conseiller municipal de Peyrihac.
En présence de l'association Peyrilhac Terre d'Entente, la Coordination des Riverains et Impactés, Limousin Nature Environnement, l'association Barrage Nature Environnement, le collectif Non à la LGV et Vigilance Peyrilhac 87. 

Les anti-LGV se réunissent sans doute pour débattre de la publication au Journal Officiel, le 10 janvier dernier, de la déclaration d'utilité publique concernant la LGV  Poitiers/Limoges. Cette dernière demande le début des travaux nécessaires à la LGV et est rendue publique malgré l'avis négatif rendu par le Conseil d'Etat. Ce dernier remettait en cause l'utilité publique de la ligne à grande vitesse en projet, qui relierait Poitiers à Limoges. En cause: la rentabilité socio-économique du projet, qui serait "désastreuse", selon la lettre spécialisée Mobilettre.

La Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports a déposé hier auprès du Conseil d’Etat un recours en annulation de la déclaration d’utilité publique de la LGV Limoges-Poitiers. Le Conseil d'Etat confirme qu'il s'agit du premier recours déposé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information