La députée écologiste Véronique Massoneau a interpellé la ministre de l'Ecologie et des Transports cette après-midi à l'Assemblée Nationale à propos de la LGV Limoges-Poitiers, estimant le projet inutile et non rentable.
La députée écologiste de la Vienne, Véronique Massonneau, a interpellé la ministre de l'Ecologie et des Transports, Ségolène Royal, cet après-midi, au cours de la séance des questions au gouvernement, au sujet de la LGV Poitiers-Limoges.
La députée à précisé que le projet « n’avait fait l’objet d’aucune réflexion préalable et ne s’appuyait pas sur une définition des besoins de mobilité des habitants des régions concernées. » Elle ajoute que « le financement n’est pas déterminé, ni même envisagé » et affirme que cette ligne n’atteindra jamais le seuil de rentabilité, même selon les estimations les plus optimistes.
"La DUP est signée mais ça n'empêche pas le processus de transparence de se poursuivre", a répondu la ministre en précisant que la justice administrative aurait le dernier mot. Elle a par ailleurs indiqué que la commission Mobilité 21 avait de nouveau été saisie pour étudier ce projet.
Extrait du compte rendu de la séance