Après un mois de fermeture, le Futuroscope a rouvert ce matin pour le début des vacances de février. Une nouvelle attraction attend les visiteurs : l'Arena Fun Xperiences. Une animation dédiée aux sports et qui est installée sous la toute nouvelle boule du Pavillon du Futuroscope.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amateurs de sensation forte seront conquis par les toboggans géants installés dans le pavillon et dans lesquels on descend à près de 30km/h. L'Arena offre sur 1 000m2 un parcours à la fois sportif et ludique. Sport oblige, la toute dernière attraction du parc a été inaugurée ce matin par de nombreux sportifs de la région parmi lesquels le cycliste Sylvain Chavanel et les volleyeurs du Stade Poitevin.


Avec cette animation centrée autour de la pratique sportive, le Futuroscope délaisse un temps le monde de l'image pour faire découvrir de nouvelles sensations à ses visiteurs qui sont toujours plus nombreux.
En 2014, le parc a accueilli 1 million 650 000 visiteurs, soit  200 000 de plus que l'année précédente.

Marie-Noëlle Missud et Thomas Chapuzot nous font découvrir l'Arena en compagnie de ses tous premiers visiteurs parmi lesquels Sylvain Chavanel qui a testé la descente en toboggan. Son verdict à découvrir dans la vidéo.
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Thomas Chapuzot et Patrick Mauduit

Pour en savoir plus : le site du Futuroscope


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information