Après un mois de fermeture, le Futuroscope a rouvert ce matin pour le début des vacances de février. Une nouvelle attraction attend les visiteurs : l'Arena Fun Xperiences. Une animation dédiée aux sports et qui est installée sous la toute nouvelle boule du Pavillon du Futuroscope.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les amateurs de sensation forte seront conquis par les toboggans géants installés dans le pavillon et dans lesquels on descend à près de 30km/h. L'Arena offre sur 1 000m2 un parcours à la fois sportif et ludique. Sport oblige, la toute dernière attraction du parc a été inaugurée ce matin par de nombreux sportifs de la région parmi lesquels le cycliste Sylvain Chavanel et les volleyeurs du Stade Poitevin.


Avec cette animation centrée autour de la pratique sportive, le Futuroscope délaisse un temps le monde de l'image pour faire découvrir de nouvelles sensations à ses visiteurs qui sont toujours plus nombreux.
En 2014, le parc a accueilli 1 million 650 000 visiteurs, soit  200 000 de plus que l'année précédente.

Marie-Noëlle Missud et Thomas Chapuzot nous font découvrir l'Arena en compagnie de ses tous premiers visiteurs parmi lesquels Sylvain Chavanel qui a testé la descente en toboggan. Son verdict à découvrir dans la vidéo.
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Thomas Chapuzot et Patrick Mauduit

Pour en savoir plus : le site du Futuroscope