Tournoi des Six Nations : Goujon confirmé, Atonio dans le rôle du 24ème homme

On connaît la liste des joueurs du XV de France qui affronteront l'Italie dimanche dans le tournoi des Six Nations. Le Maritime Loann Goujon est pour la première fois titulaire. Son collègue du Stade Rochelais, Uini Atonio, lui ne figure pas sur la feuille de match. 

Un Rochelais figure parmi les titulaires du XV de France qui affrontera dimanche l'Italie dans le cadre du tournoi des Six nations.
Il s'agit de Loann Goujon dont c'est la première titularisation chez les Bleus. Le Rochelais de 25 ans, positionné en troisième ligne centre, s'était contenté jusqu'alors de trois feuilles de matches lors des trois premières rencontres du Tournoi. 

Petite déception en revanche pour Uini Atonio qui doit se contenter du rôle de 24ème homme. Sélectionné, il ne figure pas sur la feuille de match. 

Au total, l'encadrement des Bleus a procédé à huit changements dans son XV de départ par rapport à celui qui s'est incliné face au pays de Galles (20-13) le 28 février.

Actuellement 4èmes du classement, les hommes de Philippe Saint-André partiront samedi pour Rome où ils n'ont plus gagné depuis 2009. Le coup d'envoi sera donné dimanche à 16h00 au Stadio Olimpico.