• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Feng Shui ou Géobiologie : Soigner sa maison comme l'on soigne son corps

© CC by woodleywonderworks via Klickr
© CC by woodleywonderworks via Klickr

La méthode est ancienne en Chine mais le phénomène n'est devenu une réelle tendance dans nos sociétés occidentales que depuis quelques années. 
Alors ? Art de vivre zen ou véritable science du bien être ?

Par Christophe Roux

Comme les sourciers, la géobiologiste Chrystelle Scarfone localise les cours d'eau à l'aide d'une baguette. Avec d'autres instruments, elle mesure également les rayonnements que peuvent dégager les prises électriques et autres appareils connectés.

Elle livre aux propriétaires une véritable analyse de leur habitation, traquant les moindres pollutions électromagnétiques. Ses conseils peuvent ensuite être suivis pour réaménager le logement et corriger les nuisances.

Yannick David quant à lui s'interroge depuis 20 ans sur le "comment mieux vivre dans une maison ?". Il n'est pas seulement architecte, il est devenu également un spécialiste du Fen Shui. Il a d'ailleurs aménagé son agence selon ces préceptes ancestraux.

Il peut ainsi déconseiller certaines habitations ou au contraire en renforcer les bénéfices. Cela dépasse la seule notion de bien être selon lui. Il s'agit de rechercher l'harmonie au coeur d'une pièce ou d'une maison toute entière.

Feng Shui et architecture
Reportage Hélène Chauwin et Thierry Julien

 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus