Au cours d'une réunion qui s'est tenue samedi 11 avril à Bordeaux, le président de l'UMP dans la Vienne a "confirmé sa disponibilité et sa candidature" pour devenir tête de liste de la droite et du centre aux prochaines élections régionales. Olivier Chartier sera l'invité du 19/20 ce dimanche soir.
C'est par le biais d'un tweet qu'Olivier Chartier a fait officiellement acte de candidature à l'issue d'une réunion qui se tenait à Bordeaux à laquelle participaient les principaux représentants de la droite et du centre, Alain Juppé, Dominique Bussereau, Xavier Bonnefont, Bruno Belin, François Bonneau ou encore Gilbert Favreau.
À Bordeaux avec les élus de la droite et du centre j'ai confirmé ma disponibilité et ma candidature pour la nouvelle grande région.
— Olivier Chartier (@OlivierChartier) 11 Avril 2015
Olivier Chartier, conseiller régional et président de l'UMP de la Vienne, bénéficie du soutien de Jean-Pierre Raffarin.
Parmi les autres candidats à la candidature, le député bearnais du MoDem Jean Lassalle s'est déclaré il y a plusieurs semaines. Jérôme Peyrat le maire de la Roque Gageac et leader UMP du Périgord s'est également positionné, ainsi que le maire de Périgueux Antoine Audi. La candidature du maire d'Angoulême Xavier Bonnefont a un temps aussi été évoquée, mais elle a été démentie par l'intéressé lui-même.
Le maire de Bordeaux, Alain Juppé a présenté sa première adjointe aux finances Virginie Calmels.
La commission d'investiture tranchera le jeudi 16/4.
Celui qui portera les couleurs de la gauche est déjà connu : il s'agit de l'actuel président du Conseil régional d'Aquitaine Alain Rousset.
Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015.