Cet article date de plus de 6 ans

La course aux candidatures pour la présidence de la Grande Région : le choix "Rousset" pour le PS, le choix "Calmels" reporté pour l'UMP

Alain Rousset, actuel président de la région Aquitaine est candidat pour le PS. Mais quid du candidat UMP ? L'investiture de Virginie Calmels était quasiment assurée. Mais le choix du candidat a été reporté faute d'accord au sein du Commission nationale de l'investiture de l'UMP; 
Alain Rousset pour le PS mais qui à droite?
Alain Rousset pour le PS mais qui à droite? © France Télévisions

La commission nationale d'investiture a décidé de reporter sa décision concernant la grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charente.
La candidate d'Alain Juppé, Virginie Calmels, ne semble pas faire l'unanimité. La CNI a pris acte de sa candidature mais réserve sa réponse.

Pour en savoir plus, lire l'article de France 3 Aquitaine

Alain Rousset était en visite à Poitiers aujourd'hui avec Alain Claeys et Jean-François Macaire
Alain Rousset était en visite à Poitiers aujourd'hui avec Alain Claeys et Jean-François Macaire © Anne-Marie Baillargé


Côté PS, Alain Rousset, actuel président de la région Aquitaine sera le candidat. Il était reçu par Alain Clayes, le député-maire de Poitiers aujourd'hui pour une "visite placée sous le signe de l'innovation, de la formation et de la recherche universitaire", indiquait le communiqué de presse. 
Ils ont visité la SAGEM, le CHU de Poitiers puis l'ENSMA (formation en ingénierie). Le président de la région Poitou-Charentes Jean-François Macaire était aussi présent. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique fusion des régions élections élections régionales 2021 archives