Parmi ces trois nouveaux pensionnaires, Kailou, un mâle de 3 ans né au Zoo de Doué-la-Fontaine. Il a rejoint depuis peu le parc situé sur la commune du Vigen. Un transfert qui a nécessité de nombreuses mesures de précaution pour limiter le stress de l'animal.
Le Parc Zoo du Reynou, sur la commune du Vigen, près de Limoges, vient d'accueillir trois nouveaux pensionnaires : en avril, trois girafes ont rejoint le zoo. Une première girafe est arrivée d'Allemagne, une seconde des Sables d'Olonnes (Vendée), et une dernière de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire).
Cette dernière girafe, un mâle de trois ans, est arrivée le 16 avril dernier. Kailou, c'est son nom, est une girafe de "Kordofan", l'une des 9 sous-espèces connues. Ce jeune mâle a donc quitté sa famille pour commencer une nouvelle vie en Limousin. Après quelques jours d'adaptation, il a pu rejoindre les trois autres girafes dans la plaine du parc : un espace de cinq hectares.
Un déménagement prévu dans le cadre d'un Programme Européen de Gestion des Espèces.
L'une de nos équipes a suivi le transfert de l'animal depuis le Maine-et-Loire jusqu'en Limousin :
Interviennent dans ce reportage : François Gay, directeur du Zoo de Doué-la-Fontaine et Franck Haelewin, vétérinaire du Parc Zoo du Reynou
A noter également, en avril, l'arrivée de 3 pandas roux :