Patrick Sébastien crée la polémique avec sa chanson "Une petite pipe avant de dormir"

Samedi soir sur France 2, le Briviste Patrick Sébastien dont on connaît le goût pour les chansons à boire, s'est trouvé un nouvel hymne intitulé "Une petite pipe avant de dormir". Choquée, la secrétaire d'Etat à la famille dénonce un manque de respect des familles et des enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, à une heure de grande écoute, Patrick Sébastien a chanté une ode à la pipe, intitulée "Une petite pipe avant de dormir", dans l'émission "Les années bonheur" sur France 2.

Les paroles laissent rêveur :

"Une petite pipe avant d'aller dormir. Une petite pipe avant d'aller se coucher. Un petit calumet de la paix, juste pour s'endormir en paix. Placée au bord des lèvres ou coincée dans les dents, ça fait tomber la fièvre, mieux qu'un tranquillisant. Une bouffée par-ci, une bouffée par-là, avant d'aller au lit, il n'y a pas meilleur que ça."

##fr3r_https_disabled##
La secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, a jugé sur RTL "extrêmement choquant" ce morceau.
"Ceux qui ont la responsabilité et la chance d'animer une émission de télévision doivent se comporter dans le respect des familles et des enfants", a-t-elle déclaré. 

"Je trouve que c'est limite incestueux de faire chanter ça devant des familles à 20h50", a-t-elle ajouté, avant de rappeler que "la lutte contre la pédophilie et l'inceste est une priorité" du gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information