Accueillir la mort : vers la fin d'un tabou ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Euthanasie, soins palliatifs, accompagnement... A l'occasion de la semaine de la Toussaint et de la 11ème journée mondiale pour le droit à mourir dans la dignité, Dimanche en Politique ouvre le débat autour de la fin de vie sur France 3 Limousin dimanche 4 novembre 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une échéance qui nous concerne tous et que beaucoup refusent souvent d'envisager, à l'occasion de la semaine de la Toussaint, la mort est au coeur de l'émission Dimanche en Politique du 4 novembre 2018 sur France 3 Limousin. 

Le 21 octobre 2018, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn, invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, déclarait : « On laisse penser aux Français qu'il n'y a pas de loi sur la fin de vie. En fait, ils ne la connaissent pas (...) Elle est très peu utilisée et très peu mise en œuvre »


Cette loi Claeys-Léonetti sur la fin de vie est-elle suffisamment connue et appliquée ?
Comment anticiper ce moment douloureux ?
Faut-il légaliser l'euthanasie ?

Pour tenter de répondre à ces questions, Annaïck Demars ouvre le débat avec trois invités :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information