Le maire de Malemort en Corrèze a décidé d'acheter l'arbre destiné à la place Pey-Berland à Bordeaux pour le noël de ses administrés et soutenir la filière bois. De quoi relancer la polémique à Bordeaux...
Le grand sapin de 19 mètres qui était destiné à décorer la place Pey-Berland de Bordeaux pour ce Noël, sera finalement installé au coeur de la commune de Malemort en Corrèze.
Acheter le sapin, "un acte engagé"
L’affaire a fait rage sur les réseaux sociaux et agîté l'opposition. Lors de sa conférence de rentrée, le 10 septembre, le nouveau maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic, avait annoncé, renoncer au traditionnel sapin sur la place Pey-Berland au centre de la cité girondine. Pierre Hurmic ne voulait plus "de l’arbre mort de Noël", proposant des spectacles vivants à la place.L'arbre de Noël place Pey Berland sera remplacé par du spectacle vivant.#BXlive #Bordeaux
— Bordeaux (@Bordeaux) September 10, 2020
Au final, c'est la commune de Malemort qui a fait le choix d'acquérir le sapin pour 6000 euros. Une décision annoncée sur les réseaux sociaux par le maire de Malemort, Laurent Darthou : "Puisque Bordeaux refuse son sapin alors il restera en Corrèze, à Malemort ! Oui, j'ai décidé d'acquérir le sapin de Noël refusé par Bordeaux, pour le dresser au coeur de Malemort. C'est un acte engagé que j'assume pleinement. La fierté de nos traditions !".
Puisque #Bordeaux refuse son sapin, alors il restera en #Corrèze, à #Malemort ! Oui, j’ai décidé d’acquérir le sapin de #Noël, refusé par Bordeaux, pour le dresser au cœur de Malemort. C’est un acte engagé que j’assume pleinement.
— Laurent DARTHOU (@laurentdarthou) November 12, 2020
La fierté de nos #traditions!