Alain Rousset présente les têtes de liste PS aux élections régionales

Le président du Conseil régional d'Aquitaine a donné le coup d'envoi des élections régionales. Il a dévoilé, ce vendredi, les têtes de liste de son parti pour ce scrutin. 

Il a fait dans la proximité. C'est chez lui, dans sa bergerie à Pessac (Gironde), qu'Alain Rousset, actuel président du Conseil régional d'Aquitainea présenté, ce vendredi, les têtes de liste socialistes pour les 12 départements de la future grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. "Nous avons plusieurs défis à relever. Ceux de la proximité et de l'efficacité. Il faut que les territoires qui voient leur population partir et leurs entreprises fermer aient systématiquement une équipe de la région à leur disposition pendant le temps qu'il faut. C'est la région chez vous, proche de vous", a insisté l'homme politique. 

A ses côtés, 10 hommes et une seule femme conduiront les listes départementales avec l'ambition de faire de ces territoires distincts, une seule et même région. Dans quelques semaines les listes complètes pour chaque départements seront dévoilées. Les élections régionales sont programmées pour les 6 et 13 décembre 2015

VIDEO - Alain Rousset présente les têtes de liste PS aux élections régionales

Reportage de Jean-François Géa, Sylvie Tusq-Mounet et Éric Delward. Montage : Sarah Paulin



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité