Annulation de 2000 vols Ryanair : Biarritz, Bordeaux, La Rochelle et Bergerac sont concernés

© France 3
© France 3

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé la suppression de 2 000 vols , soit près d'une cinquantaine par jour jusqu'à fin octobre. Des vols au départ ou à l'arrivée de Bordeaux, Biarritz, La Rochelle et Bergerac sont annulés.

Par Maïté Koda

Soyez vigilants si vous avez prévu de partir, ou de rentrer, avec Ryanair dans les jours à venir. La compagnie annonce la suppression de 40 à 50 vols par jour, soit près de 2 000 au total sur un mois.
 

Une erreur dans le planning des vacances des pilotes

La cause invoquée par la compagnie ? Une erreur "dans l'organisation des vacances de nos pilotes", selon Kenny Jacobs directeur marketing du groupe.
Malgré la mise en garde de l'Union européenne qui a demandé à Ryanair de "respecter pleinement les droits de ses passagers", ce sont bien des dizaines de vols qui vont être annulés chaque jour jusqu'à la fin octobre.
 

Quatre aéroports du sud-ouest sont concernés

L'intégralité des vols annulés n'est pas encore disponible sur leurs sites. Mais déjà un premier aperçu des premières annulations est disponible sur le site de la compagnie.
Ainsi mardi 19 septembre, les passagers des vols Londres-Biarritz, Milan-Bordeaux, ou encore Porto-La Rochelle dans les deux sens peuvent déjà rechercher un plan B. Mercredi 20 septembre : le même sort sera réservé aux passagers des vols entre Bordeaux et Bruxelles, ainsi qu'entre Londres et Bergerac.
 
 
La liste complète des annulations sera progressivement publiée sur le site de la compagnie.
 
 

Que faire en cas d'annulation ?

 
Toujours sur son site Ryanair détaille la marche à suivre pour les nombreux passagers concernés par ces changements de dernière minute.  Deux options sont ainsi proposées : un remboursement sous sept jours, ou une modification gratuite du billet. Certainement insuffisant pour apaiser la grogne des passagers, très nombreux à exprimer leur mécontentement sur la page Facebook de la compagnie

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus