Ce mercredi 30 mai la vigilance orange a été de rigueur en Aquitaine, et le reste jusqu'à ce soir à 23h. Le sud et l'est de la région sont les plus affectés par les orages.
La nouvelle vague d'"orages violents attendus en cours d'après-midi et soirée" prévue par Météo France fait encore son chemin en cette fin de journée en Aquitaine.
Les 5 départements sont concernés, mais comme on peut le constater sur cette carte capturée sur le site d'observation des orages Keraunos à 19h15 ce mercredi soir, c'est dans le sud, l'est et le centre de la région que se concentrent les orages pour le moment.
Des fortes pluies ont été observées ce soir dans les Landes près de l'Aire-sur-Adour, et dans le Lot-et-Garonne du côté de Fumel. A Pau, le déluge a eu lieu en cours d'après-midi, au grand désespoir de cette journaliste de France 3 :
La vigilance orange reste en place jusqu'à ce soir 23h dans toute l'Aquitaine, où les orages devraient se poursuivre, avec moins d'intensité, toute la nuit. Voir la carte de Météo France actualisée à 6h et 16h tous les jours.