Pour ceux qui ne seront pas présents au second tour, c'est l'heure du choix. Quel report de voix privilégier ? La réponse chez les représentants des équipes Fillon et Mélenchon en Aquitaine.
A l'heure où tout le monde doit se déterminer, voici quelques prises de position en Aquitaine chez ceux dont le nombre de voix va compter pour le report au second tour.
Le maire de Sauveterre de Guyenne en gironde, Yves d'Amécourt qui a été dès le début engagé auprès de François Fillon dans la région n'a pas d'état d'âme. Il appelle comme son leader à voter pour faire barrage au Front National.
Il n' y a pas d'ambiguité.
Je voterai @EmmanuelMacron sans conviction le 7 mai prochain, persuadé qu'il est à l'origine de cette vaste machination médiatico-judiciaire
— Yves d'Amécourt (@yvesdamecourt) 23 avril 2017
Pour le Béarnais Olivier Dartigolles, soutien très actif de Jean-Luc Mélenchon, et porte-parole du parti communiste, il n'y a pas d'hésitation. Il prend une position beaucoup plus ferme et directe que le candidat de la France insoumise.
La situation est grave et dangereuse au vu du résultat mais cela montre qu'il y a une France de gauche. On ne plaisante pas dans ce genre de situation, nous appelons à faire barrage au Front National. Mais nous prévenons que nous serons d'une combattivité absolue pour se battre pour le monde du travail.
C'est normal quand on est responsable politique de dire ce que l'on souhaite. Olivier @Dartigolles @sudradio #Presidentielle2017
— Dartigolles Olivier (@DartigollesO) 23 avril 2017