• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'Aquitaine star d'une série chinoise à succès en tournage actuellement

Tournage d'une série chinoise en Béarn lundi 17 septembre / © B. Braco
Tournage d'une série chinoise en Béarn lundi 17 septembre / © B. Braco

C'est la série événement de la saison prochaine en Chine. Et elle est tournée en ... Aquitaine ! L'équipe de tournage, composée de 100 personnes, filme essentiellement sur Bordeaux et lundi 17 septembre à la Pierre St-Martin durant 2 mois. Dépenses sur place : 3 millions d'euros. 

Par Christine Le Hesran

Amour, déception et trahison, la recette est souvent la même pour séduire les téléspectateurs, et cette fois en Chine.  La série à succès " Crocodile and Toothpick bird" utilise ces mêmes ingrédients et comme décor l'Aquitaine. Surtout Bordeaux, mais assister au tournage nous a été impossible. Alors c'est à la Pierre St-Martin que nous avons retrouvé une grande partie de l'équipe.
La série qui va tenir en haleine les télespectateurs en Chine à partir de septembre 2019 met en scène l'histoire d'étudiants chinois partis vivre plusieurs mois sur un grand campus européen, à savoir Bordeaux. Dans les rôles stars, Chen Bolin,  acteur trentenaire très populaire comparable au gendre idéal qu'incarne chez nous en France Pierre Niney, et Zhang Tian Ai, une icône chinoise de la mode. 

Chen Bolin et l'équipe du tournage reçus à Bordeaux le 30 août par  Alain Juppé et son équipe municipale
 PHOTO / © Theillet Laurent Maxppp
PHOTO / © Theillet Laurent Maxppp

 
L'actrice Zhang Tian'ai le 30 juillet 2017 à Hong Kong. / © CHINAFOTOPRESS/MAXPPP
L'actrice Zhang Tian'ai le 30 juillet 2017 à Hong Kong. / © CHINAFOTOPRESS/MAXPPP



Une question de décor et d'intendance 


Depuis dimanche, l'équipe d'une centaine de professionnels goûtent à l'altitude. Sur le petit écran, Erwen et Nanen pratiquent tous les deux l’escalade. Un week-end, ils partent dans les montagnes des Pyrénées-Atlantiques, la Pierre Saint-Martin, chercher une fleur rare, qui ne pousse qu’à flanc de falaise…

Pour l'équipe, il s'agit de mettre en boîte quelques scènes avec Zhang Tian Ai, comédienne et star chinoise qui doit l'escalader une paroi rocheuse. Il fallait le décor mais aussi l'intendance. Le producteur français explique Franck Priot : "On a d'abord choisi la falaise, et La pierre St-Martin, non seulement nous offrait cette falaise qui pour plein de raisons techniques correspondait à nos besoins, on a trouvé une équipe qui avait du répondant, des possibilités d'accès et de logistique, dont on avait besoin pour  amener 108 personnes. "


Le reportage de Nicolas Ranbsom et Benoit Bracot au coeur du tournage à la Pierre St-Martin :
 
En tournage dans la région, cette série chinoise

Bordeaux est très populaire en Chine donc l'intrigue se déroule à la fac de la Victoire et  dans ce quartier. Nanen et son amie Zu Ma travaille au café du Jardin Public, la Place de la Bourse fait aussi partie du décor.  Tout un environnement qui a séduit la réalisatrice chinoise Lin Yan. 

La région de Bordeaux est bien entendu très connue en Chine pour ses vins et jouit auprès du public et des investisseurs chinois d'une excellente image. Certains sont très présents d'ores et déjà dans le vignoble. 

Autant dire que les paysages aquitains vont être vus par 80 millions de spectateurs, c'est l'audience estimée de cette série diffusée en 50 épisodes de 45 minutes.


Découvrez les acteurs et l'ambiance de cette série avec cette bande annonce visible sur Youtube
voici le teasing de la série.



 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Rey, Chef de file UDI87, à 6 mois des municipales

Les + Lus