Arnaud Boissières : vers un troisième tour du monde en solo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Dubieilh et Jeanne Travers

L’Arcachonnais prendra le départ ce dimanche 5 novembre à bord de son 60 pieds pour son troisième Vendée Globe d’affilée. Son objectif : finir la course dans les dix premiers.

Arnaud Boissières tentera cette année de finir pour la troisième fois consécutive le Vendée Globe. En septembre, il affirmait au site Bateaux.com : "[…] je veux finir ce Vendée Globe ! Mais finir ce n'est déjà pas anodin. Si tu finis proprement, tu as toutes les chances de faire un bon score […] après, j'aimerais finir dans les 10, ce serait super !"

Le défi est donc lancé pour le girondin, qui avait présenté son voilier "La Mie Caline" au public bordelais le 30 mai après avoir franchi le pont Chaban-Delmas. Il partira donc ce dimanche 6 novembre pour deux mois et demi de course en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance.

Lors de l’édition 2008-2009, il avait terminé 7ème, puis 8ème à la suivante. Cette année, le skipper reste confiant : "Je pars dans de bonnes conditions. Même si j'ai moins navigué qu'il y a 4 ans, cela ne me pénalise pas, car je connais bien ce type de bateau et je ne me sens pas frustré", expliquait-il au site Bateaux.com.

Même s’il est déjà un bon connaisseur de la course, il restera encore à faire avec les conditions météos et les imprévus. Mais pour le moment, il attend avec sérénité le départ qui aura lieu ce dimanche, à 13 heures.


► REVOIR le reportage de Laurence Pourtau et Julien Thierry sur la présentation du bateau :

durée de la vidéo: 01 min 19
Arnaud Boissières se prépare au Vendée Globe


► REVOIR l'arrivée d'Arnaud Boissières lors du dernier Vendée Globe en 2013 :

durée de la vidéo: 01 min 31
Arnaud Boissières fait une arrivée remarquée au Vendée Globe 2013