Augé (79) - Bayonne (64) : 458 km à mobylette contre le cancer

Huit jeunes ont pris la route depuis Augé en Deux-Sèvres jusqu'à Bayonne (Pyrénnées-Atlantique) en mobylette. Des modèles de collection que cette bande de copain a fait vrombir sur 468 km au bénéfice d'une association contre le cancer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moustaches et t-shirt des années 1970 de rigueur. Huit membres de l'assocation Les Cobay' On Tour ont fait route, ce mardi, direction Bayonne, où les attendent les férias.

Pour chaque kilomètre parcourru, un euro sera reversé à l'association LL. Nathan, qui apporte son soutien aux enfants atteins d'un cancer. En tout, près de 500 euros.

Reportage d'Hugo Lemonier, Clément Massé et Philippe Ritaine Intervenants : Nicolas Henry (président "Les Cobay' on Tour") et Florian Baudin (trésorier "Les Cobay' on Tour")
"Pour nous, c'est un réel défi de descendre là bas, ça vaut le coup de marquer ça par le soutien à cette association", explique Nicolas Henry, président de "Les Cobay' On Tour". Les premières difficultés ne tardent pas à pointer. 80 km parcourrus, et déjà une panne. "On pense à un problème d'allumage qui se serait décallé. On a essayé de le recaler, c'est les aléas", souffle un bénévole.

Il continuera sa route dans le camion de ravitaillement qui suit l'équipée sur les routes de la Nouvelle-Aquitaine. 468 km de nationales, le ronron des mobylettes en bande son.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information