Un chauffeur de camion roumain a raconté aux journalistes du quotidien El Mundo qu'il avait croisé Anis Amri pendant sa cavale sur une aire d'autoroute corrézienne révèlent nos confrères du Populaire.
Alexandru Gindea, camionneur travaillant pour une société de transports espagnole aurait rencontré l'auteur présumé de l'attentat de Berlin sur l'aire de repos de Puy-de-Grâce, sur la commune de Perpezac-le-Noir en Corrèze.
Anis Amri lui aurait demandé son chemin pour Lyon et ressemblait plus, selon le chauffeur routier, "à un touriste qu'à un terroriste". "J'étais dans mon camion et lui était dehors. Après cinq minutes, il a commencé à avoir froid, il est arrivé très calmement à ma porte et m'a demandé où était l'autoroute pour Lyon. Je lui ai proposé de regarder sur mon GPS, mais il a refusé puis il est parti en me disant " ciao". Il parlait Français avec un accent italien ".
Le principal suspect de l'attaque au camion-bélier dans un marché de Noël de Berlin sera abattu par la police à Milan la nuit suivante après qu'il ait transité par Lyon.