La vague mythique située au large d'Urrugne a fait le bonheur des surfeurs lundi. Si elle n'était pas aussi grosse qu'attendue, elle a tout de même atteint les dix mètres.


Les conditions n'étaient pas idéales. Un gros clapot, beaucoup de vent et un plan d'eau à la limite du surfable. Mais il en aurait beaucoup plus pour décourager la dizaine d'amateurs de sensations fortes. Si contrairement à l'année record de 2009, la vague mythique du large d'Urrugne ne s'est pas levée jusqu'à quinze mètres, elle a atteint par moment les dix mètres lundi. A l'eau, des habitués comme Peyo Lizarazu, mais aussi des jeunes comme l'Angloy Pierre Rollet, dix-neuf ans. A leurs côtés il y avait aussi le champion du monde de snowboard Mathieu Crépel et Justine Dupont. La canaulaise de vingt-deux ans est devenue la première surfeuse à défier avec succès le monstre liquide.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité