Le biopic du commandant Cousteau en avant-première à Limoges

Yves Paccalet, collaborateur du commandant Cousteau durant plus de 20 ans, était présent à Limoges pour l'avant-première de "L'Odysée", le biopic consacré au célèbre marin.
"L'Odysée", le biopic sur le commandant Cousteau était projeté en avant-première à Limoges, en présence d'Yves Paccalet, proche collaborateur du marin.

Le film « l’Odyssée », de Jérôme Salle, biopic consacré au commandant Cousteau, qui sortira mercredi dans les salles, été projeté hier dimanche 9 octobre à Limoges, en présence d’Yves Paccalet, collaborateur durant près de 20 ans de Cousteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A cette occasion, Yves Paccalet est notamment revenu sur « Le monde du silence », le film de Jacques-Yves Cousteau et de Louis Malle, sorti en 1956, Palme d’Or à Cannes la même année », et récompensé de l’oscar du documentaire en 1957.

Ce film, le deuxième seulement alors à présenter de prises de vues sous-marines, avait popularisé le commandant Cousteau et son travail auprès du grand public, avant de lui valoir de sérieux ennuis dans les années 90, du fait de séquences où faune et flore sous-marine n’avaient pas été respectées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information